Maud Paquis est une énergie solaire qui trouve son inspiration les jours de pluie. Son univers qui oscille aux frontières du jazz, de la pop et de la chanson française nous transporte dans un monde onirique, remplis d’espoirs et de mélancolie. La jeune artiste de 22 ans habite entre Lausanne et Berne, où elle étudie le piano jazz à la HKB.
Maud Paquis travaille sur ce projet solo depuis janvier 2020, et sort son premier EP Morphée le 18.11.2022. Ce petit album de 6 titres montre les différentes facettes de sa création, mêlant tantôt grooves entrainants, textes introspectifs et mélodies envoutantes, l’artiste ne cesse de nous épater.
Son premier single Sophia est déjà en écoute sur La Première, Espace 2, Option Musique et Rouge fm. Puis Asphalte lui a permis d’être découverte par les auditeurs hebdomadaires de la 1ère et de SRF1. L’illustré l’a d’ailleurs nommée comme faisant partie des « 12 Talents à découvrir en 2022 ».
Repérée par le projet Proxima des Docks, elle enflamme la salle mythique avec une performance qui aura mis des étoiles dans les yeux de chacun.